Outils de veille : quelle application pas chère choisir ?
Website Watcher reste à mes yeux le meilleur rapport qualité prix
[avis personnel] Website Watcher reste probablement, à 99 euros la version 1 utilisateur, un des meilleurs outils de veille côté qualité/prix. Un de ses avantages : le nombre de pages pouvant être mises sous surveillance est illimité (ce qui est très rare chez les outils gratuits ou pas chers [1]). Certes, c’est un outil offline : on ne peut le consulter à distance. Mais si on fait sa veille toujours à partir du même ordinateur, ce n’est pas un défaut.
Les outils gratuits et les modes gratuits des outils payants sont lents à signaler les changements : une demi-journée de retard est fréquente dans ce cas (c’est normal : en termes de débit et de ressources serveur, les éditeurs d’applications de veille privilégient leurs abonnés payants). Les outils entièrement gratuits ne vivent pas vieux (C4U, dont la MàJ a été abandonnée, ne fonctionne pas sous Windows 7 et supérieur), passent tout payant (Diphur) ou buguent (comme Page2rss).
Pour avoir mieux (Tadaweb, KBCrawl, Digimind, AMI, Analytics, IXXO, MyTwip de Coexel ; qui ai je oublié ?), il faut investir beaucoup plus que 99 euros.
Emmanuel Barthe
veilleur
Notes
[1] Parmi les exceptions, on peut citer le "free plan" de Blogtrottr, une application online de type RSS to Mail qui, en échange de publicité et d’un délai d’envoi des mails d’environ une demi-journée, ne met aucune limite au nombre de veilles.
Commentaires
1 commentaire
WSW n’est plus adapté en 2024
Nous sommes en 2024, 10 ans après la rédaction de cet avis personnel sur WebSite Watcher.
WSW n’est plus adapté de nos jours :
L’unique avantage de WSW aujourd’hui : son faible prix.
Laisser un commentaire