Les produits de veille juridique de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP)
Bulletin de veille et portail Netvibes
L’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) est un établissement public qui exerce une double mission de formation et de recherche en santé publique et action sociale.
Le site de son service de documentation propose plusieurs produits de veille dont deux en droit :
- un "Bulletin de veille juridique" bi-mensuel. Il signale l’actualité législative et réglementaire du secteur sanitaire et social : législation (textes publiés au JO et au JOUE, projets de lois et documents préparatoires), réglementation (circulaires et décisions), articles de périodiques. Exemple : le Bulletin couvrant le mois d’octobre 2014 (PDF). On peut le recevoir par e-mail en envoyant sa demande à l’adresse : bibliotheque[CHEZ]ehesp[POINT]fr
- l’onglet Droit de son portail Netvibes.
Un beau travail.
Commentaires
2 commentaires
La veille juridique gratuite, ça ne dure jamais
La veille juridique gratuite, la vraie, celle sélective et faite par des professionnels, il semble qu’elle ne dure jamais longtemps.
Le Bulletin de veille mensuel de l’EHESP s’est arrêté en mars 2015.
Leur portail Netvibes est toujours en ligne. Cela dit, c’est sur l’avenir de Netvibes que je me pose des questions : Netvibes est aujourd’hui un produit mineur au sein de Dassault Systèmes https://www.3ds.com/fr/produits-et-services/netvibes/ , son fondateur n’est plus dessus et ça fait plusieurs années que dans les cercles des veilleurs professionnels on ne parle plus de ce produit.
La veille juridique gratuite, ça ne dure jamais
Preuve supplémentaire, qui plus est dans le même secteur (médical/santé) : la veille gratuite sur le Journal officiel du site Droit-medical.com s’est arrêté au 31 juillet 2010 http://droit-medical.com/actualites/journal
Laisser un commentaire