BODACC : la nouvelle version du site est en ligne
Et toujours la version papier
La DILA (ex-DJO + Documentation française) signale que la nouvelle version du site BODACC.fr est en ligne.
La publication gratuite en ligne du Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales [1] à l’été 2011 avait été une révolution.
Autre révolution, plus discrète, mais qui concerne les seuls rediffuseurs de cette publication : depuis fin 2007, début 2008, la DILA distribue le BODACC au format XML pour les rediffuseurs du BODACC en plus de l’édition papier.
Pour obtenir de l’aide ou signaler un problème technique, une page Contact offre toutes les informations (téléphone, formulaire de contact par mail, prix de l’abonnement à la version papier). Le BODACC est en effet l’un des derniers, très rares bulletins officiels à bénéficier encore d’une version imprimée. La plupart ont progressivement disparu, entre 2001 et 2008 [2].
Pour trouver le BODACC ailleurs, lisez un des anciens billets de ce blog, régulièrement mis à jour, notamment sur la liste des rediffuseurs [3].
Emmanuel Barthe
documentaliste veilleur juridique, formateur

Notes
[1] L’article BODACC sur Wikipedia est une excellente description de son contenu et de l’évolution du BODACC. Encore plus complète est la FAQ du site bodacc.fr.
Commentaires
1 commentaire
Le BODACC dématérialisé le 1er juillet 2015
Le BODACC n’est plus disponible en version papier depuis le 1er juillet 2015.
Laisser un commentaire