Patrimoine - Confirmation de l’offensive des éditeurs juridiques dans le en ligne
Nous en parlions ici : les éditeurs juridiques français renouvellent et renforcent leur intérêt pour le secteur de la gestion de patrimoine, notaires inclus, en lançant des produits en ligne à fort contenu de droit fiscal, civil et immobilier [1].
Cette offensive n’est pas seulement le fait de grands éditeurs (groupe Lefebvre-Sarrut, avec les Editions Francis Lefebvre en tête (plateforme en ligne Solution Notaires), et LexisNexis (produit en ligne LexisNexis Patrimoine) mais aussi d’un éditeur franco-français de taille pas si moyenne.
La Revue Fiduciaire (ou Groupe RF) vient en effet d’annoncer son partenariat avec la société de conseil en organisation patrimoniale Fidroit [2]. Je cite :
« A partir du 15 octobre, les utilisateurs des outils Fidroit verront leurs contenus d’information en ligne enrichis d’actualités et de synthèses pratiques issus du Groupe Revue Fiduciaire. »
Fidroit produit un assistant patrimonial en ligne (Fidnet3) qui incluait déjà une veille en droit du patrimoine (on a en parlé ici). Celle-ci se verrait donc renforcée.
Notes
[1] Voir notre billet Les éditeurs juridiques ciblent le patrimonial.
[2] Fidroit et Groupe Revue Fiduciaire associent leurs savoir- faire au profit des professionnels de la gestion de patrimoine, Agefi Actifs 3 octobre 2011.