"Blogui-rédactionnel"

Mardi 1er septembre 2009

Je me souviens d’un article du Monde [1] décrivant ces blogueurs qui vivent de leur "plume en ligne" en publiant des billets financés par un annonceur.

Très au fait du domaine du droit qu’est la communication en ligne de par son métier, Benoît estimait l’an dernier que ceux-ci sont du publi-rédactionnel et que leurs auteurs devraient donc identifier clairement et jusque dans leurs fils RSS ce contenu comme ayant été sponsorisé [2] (article L. 121-1-1 du Code de la consommation, déjà précédé par l’article 20 de la LCEN). Faute de quoi, il s’agit de pratiques commerciales trompeuses.

Notes de bas de page

[1Je ne retrouve pas les références. Si un lecteur s’en souvient, merci pour le commentaire.

[2Et si on encadrait le blogui-rédactionnel (ou publi-rédactionnel appliqué aux blogs) ?, Un petit blog sur le e-commerce 12 août 2008.

Répondre à cette brève

1 Message

  • "Blogui-rédactionnel" 1er septembre 2009 22:22, par Stéphane Cottin

    Salut Emmanuel

    A mon avis, l’article auquel tu penses est celui-ci : Profession blogueur, Article de Yves Eudes paru dans l’édition du 11.11.08, Aujourd’hui en France, certains blogs attirent suffisamment de revenus publicitaires pour faire vivre leurs auteurs. Modestement pour l’instant, mais le secteur est en plein essor (pour les abonnés)

    repondre message