webmestre
Ebauche d’un code des bonnes pratiques des sites web publics
Mon collègue Rémy Lériginier (Faculté de droit de Poitiers) écrivait sur son compte Twitter (@rlerignier) :
« Chers webmasters de sites institutionnels qui supprimez ou modifiez les flux RSS sans préavis, je vous le dis comme je pense, vous m’em…nnuyez. Twitter, Facebook, Instagram… ne (…)
Documentalistes juridiques free lance et autres indépendants du secteur de l’information juridique
Vous avez besoin d’un spécialiste de la recherche de documents juridiques ? Vous voulez négocier votre facture annuelle avec un gros éditeur juridique ? Vous avez beaucoup d’ouvrages papier et ebooks mais vous ne savez ni où ils sont dans le cabinet ni quels titres exactement vous avez ? Le site (…)
[archive] Refonte du site AMF : attention !
La nouvelle page Erreur 404 du site AMF
[Mise à jour à juin 2020 : les difficultés listées dans ce billet ont dans leur grande majorité disparu. Demeure la disparition des revues COB et AMF et de pas mal de documents anciens.]
Depuis ce jeudi 27 février 2020, l’Autorité des marchés (…)
Grosse fatigue : quand est ce que le Minefe arrêtera de refaire son site web plus ou moins tous les ans ?
Juste une grosse fatigue que je voudrais partager avec les juristes internautes, mes collègues documentalistes et les webmestres des sites web de l’Administration et des organismes publics : ne trouvez vous pas que le ministère des Finances aime beaucoup refaire son site web, ceux de ses (…)
Huit sites juridiques libres français : échange autour d’une table
Le 4 novembre après-midi, à la Maison du Barreau de paris, neuf webmestres de sites juridiques français libres/gratuits ont présenté chacun leur site dans une manifestation parallèle du colloque "Internet pour le droit / Law via the Internet" intitulée — un peu pompeusement, reconnaissons le, vu (…)