Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

documentation juridique

Les logiciels de gestion de références bibliographiques recommandés pour les sciences juridiques (avec beaucoup de Zotero dedans)

Vous avez un mémoire ou une thèse à faire ? Vous écrivez souvent des articles pour des revues juridiques ? Vous avez du mal à gérer vos références bibliographiques dans Word ou Libre Office ? Vous voudriez pouvoir faire facilement une recherche dans les articles que vous avez repérés ? Les logiciels (...)
Continuer à lire

Ellis is dead

European Competition Law Online (ECLO), la base de données en ligne bien connue des "concurrentialistes" n’est plus. Idem son éditeur Ellis Publications. Le site www.ellispub.com est fermé depuis la mi-janvier 2021. Ellis a été rachetée par le groupe Thomson Reuters il y a quelques années mais, pour (...)
Continuer à lire

CORE ou la richesse de l’open access

CORE est un remarquable portail de plus de 200 millions d’articles et autres documents en open access worldwide. Côté français, il indexe notamment HAL, Erudit.org et Open Edition (ex-Revues.org) [47]. La plateforme, qui est proposée par le JISC et le projet britannique The Open University, propose (...)
Continuer à lire