Sauteurs de montagne — I Believe I can Fly (Flight of the frenchies)

Mercredi 9 novembre 2011

Dans la catégorie "Rien à voir avec la documentation juridique", nous continuons notre série de vidéos en ligne gratuites et exceptionnelles, tant par leur sujet que par leur beauté.

Aujourd’hui, signalée par une de mes sources favorites, le blog photo vidéo La Maldicion del Diablo La Bruja y Los Chinos :

La bande annonce ("trailer" en anglais) du documentaire "I Believe I can Fly (Flight of the frenchies)" [1] (en ligne sur vimeo, [2]). C’est du skylining : des évolutions sur ou à partir d’une corde tendant entre deux pitons/immeubles ou encore en se lançant dans le vide à partir d’une falaise. C’est pour les amateurs de nature (alpinistes, randonneurs) et de sports extrêmes (parachute, surf, saut à l’élastique ...) tout à la fois ou simplement pour celles et ceux qui aiment les belles images de montagne.

Le groupe objet du documentaire sont les Skyliners, une équipe sportive professionnelle. Réalisateur Sébastien Montaz-Rosset, bande son par Michael Denny.

Un extrait de 14 mn du documentaire est également disponible sur Vimeo et la version complète de 40 mn sera en ligne le 11 novembre sur le site du réalisateur sebmontaz.com.

I Believe I can Fly ( flight of the frenchies). Trailer from sebastien montaz-rosset on Vimeo.

Notes de bas de page

[1Oui, je sais : en bon anglais, "frenchies" devrait s’écrire avec un "F" majuscule. Mais le titre original est comme ça.

[2Vimeo est un site français de vidéos vraiment remarquable, de par la qualité de son contenu. Youtube, à côté, fait pâle figure dans ce registre. Vimeo, basé à New York, a été créé à l’origine par des réalisateurs et des vidéastes américains, des pros d’abord et sinon de vrais amateurs, donc, dans le but de faire partager leur contenu à eux. Selon sa fiche Wikipedia, « Vimeo surveille le contenu uploadé par ses utilisateurs, et n’autorise pas les vidéos à caractère trop commercial et/ou marketing, les enregistrements de jeux, la pornographie, ou tout autre contenu non créé par les utilisateurs ». Cette qualité se sent immédiatement dès qu’on arrive sur le site.

Répondre à cette brève