e-Administration : Berger-Levrault rachète un éditeur de GED pour les administrations

Jeudi 12 février 2009

Il n’y a pas que Le Moniteur avec Achatpublic.com qui s’est lancé — certes en pionnier — sur le marché de l’e-Administration [1].

Berger-Levrault s’y met en rachetant Convergence Applications, un éditeur de logiciels de GED pour les administrations et basé à Saint-Herblain, près de Nantes. Concrètement, Convergence Application est spécialisé dans la dématérialisation du courrier et des actes administratifs et de leur gestion :

C’est un peu comparable, toutes choses égales par ailleurs, au logiciel PolyOffice pour les avocats de LexisNexis et la démarche de Berger-Levrault de se lancer dans l’e-Administration est à rapprocher de celle de l’ex-Jurisclasseur qui a adapté son produit pour la connexion à E-Barreau/RPVA, autrement dit, à travers l’intranet de la Justice (RPVJ), pour mener la procédure et échanger des documents avec les tribunaux judiciaires.

La diversification, tout en suivant le client pour lui fournir un maximum de prestations : un classique de la stratégie ("business model") des grands groupes de l’édition juridique, cette fois interprêtée par un éditeur franco-français et tricentenaire.

Notes de bas de page

Répondre à cette brève