Jurisdoctoria : nouvel appel à contributions sur le thème du Conflit

Mardi 6 janvier 2009

La revue universitaire en ligne et en accès libre Jurisdoctoria offre aux jeunes chercheurs une occasion de publier leurs travaux. Après un premier numéro consacré à L’accès au droit et parrainé par le Professeur Etienne Picard, le comité de rédaction lance un nouvel appel à contribution pour la parution du deuxième numéro consacré au Conflit et qui sortira en avril.

Tout jeune chercheur souhaitant proposer un article doit envoyer un synopsis à la rédaction (entre 8 000 et 10 000 signes). La date initiale de rendu était le le 24 novembre 2008. Mais si vous n’avez pas soumis de synopsis, vous pouvez néanmoins proposer un article. Vous devez alors l’adresser avant le 9 février 2009 au plus tard. Vous pouvez consulter la FAQ pour connaître les modalités de publication.

Jurisdoctoria est une revue électronique consacrée au droit public comparé et à la théorie juridique [[Voir notre présentation de Jurisdoctoria sur ce blog : Jurisdoctoria, une nouvelle revue juridique en ligne — et en accès libre. Elle est entièrement destinée à la publication de travaux de jeunes chercheurs.

Chaque numéro est thématique et placé sous le parrainage d’un chercheur confirmé exerçant un rôle de coordination, de présentation et de caution scientifique du numéro et de ses articles.

Le thème du deuxième numéro est Le conflit, sous le parrainage du Professeur Maryse Deguergue.

Le comité de rédaction présente ce thème et propose quelques pistes de réflexions sur le site de la revue.

Répondre à cette brève