Impulstanz, paradis de la danse moderne — Dans la rubrique "Rien à voir avec la doc ou le droit" ...

Dimanche 23 novembre 2008

De temps en temps, ici, je sors du juridique pur et de la documentation pour des billets plus personnels.

Alors, voilà : j’adore la danse moderne, et il m’est arrivé à plusieurs reprises de prendre l’abonnement annuel au Théâtre de la Ville (Paris), un des temples de la danse moderne en France.

Mais il n’y pas que Paris ou la France côté danse. Loin de laà. Connaissez cette formidable aide et formation pour les jeunes danseurs que représente Impulstanz.

Chaque année à Vienne (Autriche), de jeunes danseurs viennent du monde entier se former lors d’ateliers ("workshops") avec des chorégraphes de tout premier plan. Puis ils présentent un spectacle. C’est donc aussi un festival auquel tout un chacun peut assister. Le reportage sur Arte m’a enthousiasmé. Le seul truc juridique là dedans est que chaque année, une cinquantaine de jeunes danseurs et chorégraphes sélectionnés sont invités tous frais payés à Impulstanz, par le programme DanseWEB, qui fonctionne comme une fondation, attribuant des bourses.

Leur vidéo de promo montre des aperçus de l’expérience fantastique qu’ils vivent. Sa musique pulse, et ses images sont belles. Je me la passe en boucle, ce soir :-) Et il y en a plein d’autres.

Répondre à cette brève