Projet Veille JORF : testez une maquette fonctionnelle de l’application collaborative

Jeudi 15 janvier 2015, par Emmanuel Barthe // Logiciels, Internet, moteurs de recherche

Notre projet de veille collaborative sur le Journal officiel Lois et décrets (ou Veille sommaire JORF) a reçu le 3e prix Open Law du concours organisé par l’éditeur officiel, la DILA.

Vous pouvez tester Veille JORF sur une maquette fonctionnelle [1] comportant 3 numéros du Journal officiel Lois et décrets.

Le site fonctionne aussi bien sur smartphone que sur PC ou tablette. La mise en page s’adapte.

Cliquez sur une date pour afficher un sommaire. Cliquez sur le titre d’un texte publié au JO pour afficher son texte intégral. Cliquez sur le "Modification du JO" pour afficher les articles des Codes modifiés par ces textes. Dans la zone Tags sous le titre, ajoutez des mots-clés non présents dans le texte, tapez Entrée d’abord puis cliquez sur "Ajouter le(s) tag(s)".

Vous pouvez chercher par tout mot mais aussi, grâce au moteur avancé, par tag, par nature de texte (loi, décret, arrêté ...), par rubrique du JO (textes généraux, mesures nominatives ...), par type (texte modificateur ou texte autonome) et enfin par autorité émettrice du texte (Présidence de la République, ministère, CNIL ...).

NB : la recherche avancée n’est pas activée pour l’instant.

C’est encore une maquette fonctionnelle, un POC ("proof of concept" [2]). Aidez nous à l’améliorer en nous faisant part de vos besoins, de vos suggestions, soit dans les commentaires de ce billet soit par mail à ebarthe [CHEZ] gmail [POINT] com

Notes de bas de page

[1Merci à Poly pour le codage en un temps record.

[2Preuve par l’exemple, démonstration de faisabilité.

Répondre à cet article

3 Messages