C’est lancé !

Update sur Legimobile

Mais on attend les arrêts d’appel

Lundi 27 septembre 2010, par Emmanuel Barthe // Portails juridiques officiels - Diffusion des données juridiques publiques

Legimobile, sortie en juillet, ne comporte pour l’instant que les base JORF et LEGI (Codes).

Techniquement, c’est top. Et c’est joli :-)

Mais le JO n'est en ligne sur ce site internet optimisé pour mobile [1] que depuis 2000 depuis 1990.

Un truc bizarre, c’est le contenu prévu en jurisprudence : pas la moindre cour d’appel a priori, puisque seules les bases CASS (Cour de cassation), JADE (Conseil d’Etat + cours administratives d’appel) et CONSTIT (Conseil constitutionnel) figurent au menu.

Même si la base JuriCA [2] a été écartée de Legifrance, il est curieux de ne pas voir Legimobile reprendre au moins les 35549 arrêts de CA disponibles à ce jour sur Legifrance. Au prochain changement de version de Legifrance, les arrêts de CA actuellement sur Legifrance y seront ils encore ?

[mise à jour au 29 septembre 2010 : On me précise que :

  • le contenu total de Legifrance en jurisprudence est bel et bien prévu
  • et les décisions de la CNIL aussi.]

Emmanuel Barthe
documentaliste juridique

Notes de bas de page

[1Site optmisé pour mobile et non application mobile comme je l’avais initialement écrit. En effet, une application mobile serait un logiciel installé sur l’Iphone permettant d’accéder aux contenus.

[2Déjà chargée sur Dalloz.fr, JuriCA est en cours de chargement sur Lexbase, Jurisprudence chiffrée de Francis Lefebvre et Lamyline.

Répondre à cet article

2 Messages