Prix DILA de l’accès au droit "Open Law - Le droit ouvert"

Open data et données juridiques publiques

Vendredi 28 novembre 2014, par Emmanuel Barthe // Portails juridiques officiels - Diffusion des données juridiques publiques

Dans la catégorie "L’open data progresse chez les pouvoirs publics", au JORF du 28 novembre 2014 vient d’être publié un arrêté qui crée un prix DILA de l’accès au droit "Open Law - Le droit ouvert". Ce prix est destiné à récompenser des projets innovants, notamment des applications, services, produits ou visualisation de données juridiques, ou facilitant leur réutilisation :
Arrêté du 31 octobre 2014 relatif à la création et à la dotation du prix de la direction de l’information légale et administrative « DILA - Le droit ouvert ».

Ce prix accompagne les rencontres et hackathons Open Law qui se sont tenus à Paris notamment au Numa (ex-Silicon Sentier) et a été annoncé dès octobre. Pour plus de détails sur l’initiative Open Law à la française, lisez notre billet Tout savoir sur l’Open Law 2014 in Paris.

Nous participons à ce prix sur un projet "Veille JORF" avec deux développeurs et un bon connaisseur des publics juridiques professionnels.

Répondre à cet article