Les newsletters plus ou moins juridiques des ministères financiers

Vendredi 26 février 2010, par Emmanuel Barthe // Portails juridiques officiels - Diffusion des données juridiques publiques

Encore un message de Jean à signaler. Suite à la cessation de parution des Notes Bleues de Bercy, dont le dernier numéro date d’avril 2009 [1], il rappelait où trouver les newsletters plus ou moins juridiques des ministères financiers (ex-ministère de l’Economie, des finances et de l’industrie, dit Minefi).

Sur economie.gouv.fr, la page Documentation – publications en ligne offre :

- La Lettre de la Direction des affaires juridiques (DAJ) (droit des marchés publics d’abord)

- La Lettre de la
Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (DGCIS)
. Peu de juridique pur, mais la lettre de février 2009 publiait un dossier intitulé "Des mesures pour faciliter la transmission d’entreprise"

- La lettre Mobilisation pour l’emploi

- La lettre Pôles de compétitivité

- Trésor-Eco.

Sur cette page du Ministère du Budget, on trouve aussi des choses :

- Budget-infos

- Lettre d’information de la Douane

- Bercy COLLOC

- Actualités de l’Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) (LOLF, dépenses publiques, gestion du personnel de la fonction publique)

- La Lettre des pensions (retraite des fonctionnaires).

Notes de bas de page

[1Le communiqué de clôture : « Les Notes bleues de Bercy vont cesser leur parution avec le numéro 364 qui sera la dernière lettre numérique de cette publication ; la baisse continue du nombre d’abonnés rendait cette décision inévitable, d’autant que l’information économique, qui était la raison d’être de cette publication, est assurée aujourd’hui d’une tout autre manière. »

Répondre à cet article