Legifrance sur votre mobile
Lancement du projet Legimobile
Jeudi 11 février 2010, par // Portails juridiques officiels - Diffusion des données juridiques publiques
Je reproduis infra le communiqué de presse DILA / Mines ParisTech du 1er février 2010 (les liens, les entre parenthèses et le gras sont de nous) :
« Paris, le 1er février 2010 - Présenté dans le cadre de l’appel à projets Proxima Mobile, le projet Légimobile est lancé par le Centre de recherche en informatique (CRI) de Mines ParisTech (ex-Ecole des Mines de Paris, ou ENSMP), et la Direction de l’information légale et administrative (DILA, ex-DJO).
Légimobile permettra, d’ici le 31 juillet 2010 aux utilisateurs de téléphones disposant d’un navigateur web, de faciliter la consultation de l’essentiel du site Legifrance grâce à un affichage des textes adapté à la petite taille des écrans et à une simplification des fonctions de recherche.
La partie de Legifrance qui sera accessible via Légimobile comprendra :
- les textes publiés au JO
- les codes et autres textes législatifs et réglementaires en version consolidée
- les conventions collectives nationales étendues
- la jurisprudence.
Légimobile offrira la possibilité de télécharger des applications gratuites dédiées sur les boutiques en ligne des différents constructeurs et couvrira 93,6% du marché des téléphones intelligents ou smartphones.
Les plates-formes concernées sont : BlackBerry, iPhone, Androïd, Windows mobile, SymbianS60. »