Toutes les matières y seront représentées

Lamy relance sa collection Axe Droit

Des couvertures colorées, assez "fun"

Mardi 23 mars 2010, par Emmanuel Barthe // L’édition juridique

La filiale française du groupe d’édition juridique Wolters Kluwer relance sa collection Axe Droit en l’élargissant à toutes les matières du droit et avec une charte graphique et une mise en page rénovées, assez modernes et "fun" de mon point de vue. Je reprocherais juste aux titres des paragraphes d’être un peu trop voyants, de "casser" le fil de la lecture.

Auparavant, cette collection ne publiait que peu d’ouvrages — de qualité — et presqu’uniquement en droit social et des NTIC. Maintenant, tous les domaines sont concernés.

Les ouvrages sont présentés sur le nouveau site web Librairie du droit de WK. Elle doit assurer un service de librairie classique (livraison, etc.).

On pense d’abord à une réponse du berger à la bergère, LexisNexis ayant créé il y a quelques années une librairie physique et en ligne intitulée Ma librairie de droit. Mais d’une part, Lamy avait fermé sa librairie physique il y a longtemps et ne l’a pas réouvert depuis. D’autre part, la relance de cette collection montre que c’est peut-être plus que cela.

Emmanuel Barthe
documentaliste juridique

Répondre à cet article