Journée annuelle Juriconnexion 2005

KM et professions juridiques : « Et si vous en faisiez déjà sans le savoir ? »

Le 17 novembre 2005 à Paris 8e

Vendredi 21 octobre 2005, par Emmanuel Barthe // La documentation juridique

L’association Juriconnexion organise le 17 novembre une journée sur le "knowledge management" juridique — et "à la française".

Programme, lieu de la journée et inscriptions sont disponibles sur le site de Juriconnexion.

Extrait du communiqué :


« Le "knowledge management" fait désormais partie de votre vie professionnelle ! Vous êtes amenés à créer des bases de connaissances, vous alimentez des systèmes d’information capitalisant le savoir-faire de votre entreprise... Bref ! Vous faites déjà partie des professionnels de l’information qui pratiquent la gestion du "capital connaissances", ou knowledge management (KM).

Pour vous permettre d’aller plus loin — le 17 novembre 2005 — Juriconnexion a décidé de consacrer sa journée annuelle sur ce sujet et a réuni pour l’occasion la plupart des acteurs de ce domaine.

Que vous exerciez votre métier au sein d’une administration, d’une entreprise, d’un cabinet d’avocats, d’une étude de notaires ou de toute autre structure ou institution liée au monde du droit, vous vous enrichirez des réflexions et des réalisations d’autres professionnels.

Vous tirerez profit des présentations de cas concrets, de solutions techniques adaptées et spécifiques, ou encore de l’analyse des problématiques juridiques du KM pour les professionnels du droit. Des conférences permettront de mieux définir la notion de knowledge management, d’en évoquer les acteurs, les besoins et de déterminer sa place dans l’entreprise.

La table ronde qui clôturera cette journée vous donnera l’occasion d’échanger votre expérience et vos impressions avec des utilisateurs issus de secteurs d’activité variés et des éditeurs de solutions techniques spécialisées.

Si vous souhaitez réserver votre place dès maintenant, écrivez à secretaireATjuriconnexionPOINTorg en laissant vos coordonnées précises. »

Répondre à cet article