Des présentations de Legifrance gratuites en deux heures

A Paris, une fois par mois

Dimanche 22 septembre 2013, par Emmanuel Barthe // Portails juridiques officiels - Diffusion des données juridiques publiques

La Direction de l’information légale et administrative (DILA), service du Premier ministre, organise des présentations en deux heures du site Légifrance, « le service public de diffusion du droit par internet », des sortes de formations courtes en cours magistral [1].

Ces rencontres ont pour objet de faire connaître les richesses du site Légifrance :

  • son fonds : la jurisprudence, textes en vigueur ou prochainement applicables mais aussi textes anciens et textes traduits
  • ses services : mises à jour, abonnement, aide à la recherche, facilité de navigation, l’accessibilité (RGAA)
  • ses nouveautés : la recherche par numéro européen (ECLI) pour les cours suprêmes
  • réponses aux questions pratiques.

Dates et horaires :

  • mardi 17 septembre 2013
  • jeudi 24 octobre 2013
  • jeudi 21 novembre 2013
  • mardi 17 décembre 2013.

Ces présentations ont lieu de 14 à 16 heures à la DILA, 26 rue Desaix 75015 Paris.

Pour s’inscrire : http://www.invitation-legifrance.fr

Notes de bas de page

[1Pas de PC, pas d’interactivité, pas de travaux pratiques. En revanche, les intervenants de la DILA donnent des réponses à des questions pratiques.

Répondre à cet article

1 Message

  • Des présentations de Legifrance gratuites en deux heures 3 octobre 2013 13:21, par Christine Dechesne-Céard DILA

    La formule 2013 comporte bien interactivité et travaux pratiques : les participants sont d’ailleurs invités à soumettre leurs cas pratiques en séance et ils pourront, dès 2014, proposer le sujet qu’ils souhaitent approfondir lors de l’atelier auquel ils se sont inscrits.
    A noter que certains ateliers sont thématiques, pour ceux-ci le programme n’est pas celui décrit dans l’article ; c’est notamment le cas du 21 novembre 2013 qui sera entièrement dédié à la jurisprudence sur Légifrance.
    Enfin, le guide d’utilisation Légifrance, également disponible sur le site, est remis sur Clef USB à chaque participant ; le guide de jurisprudence Légifrance, non encore en ligne dans sa nouvelle version, y sera ajouté prochainement.

    repondre message