BODACC.fr : des alertes e-mail gratuites bientôt disponibles ?

Vendredi 31 janvier 2014, par Emmanuel Barthe // Portails juridiques officiels - Diffusion des données juridiques publiques

Stéphane, sur la liste Juriconnexion, signale que la lettre Info presse de la DILA n° 16 du 20 janvier 2014 contenait ceci :

« Dans le courant du 1er trimestre 2014, la Direction de l’information légale et administrative (DILA) proposera gratuitement un service d’alertes dédié aux annonces commerciales du BODACC. Pour bénéficier de ce nouveau service de veille, il suffira de créer un compte utilisateur sur le site BODACC.fr et de définir des critères de recherche (numéro d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés, dénomination de l’entreprise, mot-clé, …). L’abonné sera ensuite alerté quotidiennement par courrier électronique de toute nouvelle publication d’annonces commerciales au BODACC. »

A signaler que Pressedd a retiré ce contenu de sa base de presse au 31 décembre 2013 mais qu’un éditeur juridique a annoncé qu’il le chargera sur sa plateforme en ligne en 2014.

Pour les autres fournisseurs du BODACC et d’alertes mail sur celui-ci, voir mon billet sur ce blog : Accéder au BODACC : problèmes et solutions.
Nous y écrivions justement : « l’accès en ligne étant devenu gratuit (sur bodacc.fr) une seule limite demeure aujourd’hui : la veille, autrement dit être alerté sur les modifications parues au BODACC concernant une entreprise. Le site bodacc.fr ne l’offre toujours pas. Et ailleurs [voir les ressources listées dans le billet], c’est payant. »

Répondre à cet article