Alyoda, une revue de jurisprudence de la Cour administrative d’appel de Lyon

Revues juridiques en accès libre : une de plus !

Mercredi 12 janvier 2011, par Emmanuel Barthe // Ressources en droit des affaires

Le site Alyoda (Association lyonnaise de droit administratif) diffuse gratuitement une revue consacrée à la jurisprudence de la Cour administrative d’appel de Lyon. Le site est hébergé par l’Université Lyon 3.

L’association réunit la CAA de Lyon, des avocats publicistes du Barreau de Lyon et des enseignants-chercheurs en droit public de la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin - Lyon 3.

Le n° 1 de la Revue de jurisprudence de la Cour administrative d’appel de Lyon comprend plus de 90 résumés de jurisprudence, 34 conclusions de rapporteurs publics, 7 notes d’universitaires et 2 notes d’avocats.

Belle initiative et joli boulot, surtout en droit public. Ca me rappelle les grandes
heures de la RAJF (le site est encore en ligne mais
plus guère actif) en son temps — eh oui, l’Internet juridique français a
déjà son histoire :-)

J’aime beaucoup l’accès par thème (15 thèmes, qui correspondent aux champs de compétence de la Cour). Il facilite la recherche sur l’ensemble des numéros de la revue.

Bonne suite, car il va falloir tenir la distance — c’est le plus difficile pour une revue.

Pour une présentation de la plupart des revues juridiques libres conséquentes, c’est ici : Revues juridiques en accès gratuit : une sélection . Et pour la liste complète tenue à jour, c’est sur le wiki de Juriconnexion : http://www.juriconnexion.fr/wiki/index.php?title=Revues_libres

Emmanuel Barthe
documentaliste juridique

Répondre à cet article