Télécharger un fascicule de l’Enyclopédie Dalloz sur dalloz.fr

Jeudi 22 mars 2007

Depuis l’automne 2006, Dalloz a ajouté une fonctionnalité cruciale sur sa plateforme dalloz.fr :
le téléchargement des fascicules des Répertoires Dalloz (Enyclopédie Dalloz), au format PDF et qui plus à l’image exacte du papier [1].

Il s’agit bien de la possibilité de récupérer d’un coup l’intégralité de n’importe quel fascicule, et c’est très pratique. La mise en page en deux colonnes du papier est très agréable à lire, à l’écran et plus encore imprimée. Petit bémol : ça n’est pas valable pour les articles des revues.

Donc, ça bouge chez Dalloz. Pourquoi ? Parce que la concurrence est à leurs portes [2]. Mais ça n’explique pas tout. In fine, Dalloz progresse surtout parce qu’il prête une oreille attentive à ses clients et ses utilisateurs. Télécharger un fascicule complet, par exemple, a été réclamé très tôt par les utilisateurs de la plateforme.

Notes de bas de page

[1La plateforme LexisNexis-Jurisclasseur est le seul produit concurrent de dalloz.fr à produire un fascicule entier au format PDF, mais en revanche, il n’est pas à l’image de la version imprimée. Navis sait, plus au moins mal, imprimer une partie complète (il faut modifier les options lors de l’impression), mais pas au format PDF. Quant à Lamyline Reflex, ça fait deux ans qu’on attend la nouvelle version qui devrait permettre l’impression ou le téléchargement d’un chapitre entier. Celle-ci était toutefois annoncée en janvier 2007 comme très proche.

[2Lire notre article Francis Lefebvre rachète Dalloz.

Répondre à cette brève