TV DMA, une web TV sur le droit des affaires

Mardi 1er février 2011

TV DMA, une web TV sur le droit des affaires lancée par l’AJFJE, des professeurs de droit et des directeurs juridiques, dirigée par Jérome Duval Hamel et Daniel Tricot. C’est une version beta, mais avec déjà 366 (courtes) vidéos disponibles.

Décidément, le juridique vient à la vidéo en ligne. Après les colloques filmés et indexés par le précurseur Droit-In-Situ (devenu Momindum), les vidéos du Sénat et de l’Assemblée nationale, celles du Conseil constitutionnel, les entretiens de Francis Lefebvre etc., re-voici le même concept [1]. Mais toujours pas de transcription textuelle.

Notes de bas de page

Répondre à cette brève

3 Messages

  • TV DMA, une web TV sur le droit des affaires 4 mars 2011 00:31, par juraparis

    sur le droit certes mais aussi sur la gestion des entreprises, ce qui enrichit manifestement notre approche de juristes. Et il y a à defaut de transcription un synthese bilingue plus une bibliographie. et cest gratuit.dc interessant à suivre

    repondre message

    • TV DMA, une web TV sur le droit des affaires 9 mars 2011 15:56, par Emmanuel Barthe

      Merci pour votre commentaire.
      Deux remarques :

      • une remarque de principe : gratuit n’a jamais signifié automatiquement intéressant
      • le manque de transcription et d’indexation (savoir à quel mn et sec. on parle de quel sujet) des vidéos juridiques est général. Seul Droit-In-Situ savait faire ça. Les vidéos des JT, elles, le font.

      repondre message