Proxima Mobile : déjà 68 applications mobiles gratuites pour les citoyens

Mardi 15 février 2011

Les appli mobiles pour le citoyen.

Extraits :

« Un an après son lancement, le portail Proxima Mobile offre un accès à près de 68 services en matière de culture, de transports, de services publics ou encore de santé. Ces services sont gratuits, utiles au quotidien et sans publicité. Proxima Mobile compte plusieurs millions d’utilisateurs réguliers. [...]

Les grandes institutions sont présentes sur Proxima Mobile : l’Elysée, le Sénat, l’Assemblée nationale et le Gouvernement proposent leurs applications mobiles sur le portail. Ces services permettent par exemple de consulter les comptes rendus de séances parlementaires, de suivre une séance en temps réel ou de connaître l’actualité du Premier ministre.
Les collectivités territoriales et les municipalités sont représentées au travers d’applications comme Vivre à Rennes ou Région Rhône Alpes. Elles offrent des services et un panorama de la vie locale immédiatement accessibles (formation, économie, agenda culturel, sport, géolocalisation). Proxima Mobile permet aussi d’accéder à des services publics très divers tels que Legimobile (droit et législation), MobiPOF (orientation et formation), Ubifrance (promotion et développement des entreprises) ou encore Conseils aux voyageurs (rubrique d’information en temps réel du ministère des Affaires étrangères et européennes).
Le portail Proxima Mobile est aussi accessible sur les téléphones au travers de sa version mobile m.proximamobile.fr ainsi que sur l’application Proxima Mobile (Android et bientôt iPhone). »

Répondre à cette brève