Onmidroit : le retour de la newsletter d’actualité juridique du groupe Lefebvre-Dalloz-EL

Vendredi 30 mai 2008

Les trois éditeurs du groupe Lefebvre-Sarrut, Dalloz, Francis Lefebvre et les Editions Législatives, relancent jeudi 29 mai 2008 la newsletter d’actualité juridique Omnidroit, cette fois gratuite mais réservée à leurs abonnés.
http://www.omnidroit.fr

Avec le site, une lettre hebdomadaire par e-mail et des flux RSS.

Omnidroit reprend, comme sa version précédente [1], des articles parus (sauf le dernier de chaque numéro, qui est, lui, à paraître) dans les revues d’actualité des trois éditeurs : Dalloz Actualité, le Feuillet rapide et le BRDA entre autres.

Pour ce qui est de la connexion, il semble que la reconnaissance IP fonctionne si on a déjà des abonnements en ligne ainsi configurés chez l’un des trois éditeurs. Sinon, utiliser les mots de passe habituels des plateformes de ces éditeurs.

Le modèle se veut celui d’un "produit d’appel" selon les éditeurs. Réservé aux abonnés à au moins l’un des produits, il pourra certes attirer ceux des abonnés qui ne connaissent pas toute l’offre du groupe et les inciter peut-être à s’abonner plus avant dans le groupe.

Les premières appréciations des juristes semblent positives. Toutefois, sous Internet Explorer US 6.0 XP SP2, le site fonctionne mal : à partir de la page d’accueil, les liens, notamment vers les matières (Civil, etc.) ne fonctionnent pas. Heureusement, on peut, à partir de l’e-mail, télécharger la newsletter en un fichier PDF.

Notes de bas de page

[1Lire à ce propos le commentaire de David Taté, qui rappelle les discusions en 2001 sur la liste Juriconnexion sur le premier Ominidroit.

Répondre à cette brève