Nouvelle revue Constitutions chez Dalloz

Vendredi 26 mars 2010

Dalloz lance une nouvelle revue de droit public : Constitutions. En version imprimée, et en ligne sur Dalloz Revues. En ces temps de QPC, le droit constitutionnel revient à la mode.

Les universitaires sont gâtés, d’autant que Dalloz publie déjà la RTDE, l’AJDA et la RFDA [1]. Mais on aimerait bien voir l’éditeur des Codes rouges sortir également des nouveautés pour les juristes d’affaires et le grand public.

Notes de bas de page

[1Revue trimestrielle de droit européen, Actualité juridique Droit administratif, et Revue française de droit administratif.

Répondre à cette brève

1 Message

  • Nouvelle revue Constitutions chez Dalloz 30 mars 2010 08:46, par Marie-Eve Charbonnier

    Bonjour,

    Désolée, je travaille chez Dalloz, et je ne peux m’empêcher d’apporter une "précision"....
    Merci d’avoir mentionné sur votre site notre nouvelle revue. Un lancement n’est pas si fréquent, et nous sommes ravis d’avoir fait coïncider cette grande nouveauté dans notre droit, par un titre approprié.

    Cependant, la revue "Constitutions" n’est pas seulement destinée aux universitaires. Son approche se veut pratique, et d’ailleurs les signatures sont souvent mixtes, à la fois d’universitaires et de praticiens.

    Par ailleurs, depuis le mois de mars, la Revue des sociétés vient de se transformer en revue mensuelle, plus réactive, plus ancrée dans l’actualité et la pratique, et plus accessible donc aux juristes d’affaires.

    Nous avons par ailleurs lancé ces derniers mois des forums de discussion, en droit de la famille et en droit pénal. Si ce ne sont pas là des "revues grand public", ce sont des sites informatifs, et leur accès est totalement libre, et donc accessible par tous.

    Dalloz est donc bien en phase avec son image d’éditeur tourné vers l’Université, mais pas seulement...

    Marie-Eve Charbonnier,
    Directrice adjointe Revues

    repondre message