Nouvelle direction pour l’éditeur juridique Wolters Kluwer France

Jeudi 3 avril 2008

Le Carnet des Echos du 3 avril 2008 annonce la nomination de Xavier Gandillot au poste de PDG de Wolters Kluwer France. Il remplace Jean-Paul Novella. Sylvie Faye était déjà partie il y a quelques mois ... [1]

Tout comme le PDG de LexisNexis France (un ancien de M6 Interactive) [2], il s’agit ici d’un spécialiste du multimédia en ligne et non d’un éditeur, d’un spécialiste des contenants numériques et non du contenu. Xavier Gandillot est un ancien de Neuf Cegetel et Cdiscount. Auparavant, il a fait Polytechnique et l’Ecole nationale supérieure des télécoms (ENST), et est passé chez Bull, le Boston Consulting Group, Alcatel et Dell.

Sa nomination a été précédé de peu par celle d’une femme, Nathalie Grousset, directrice du pôle juridique (dit, chez WK, PLCP : professions libérales collectivités publiques ; cela recouvre grosso modo l’ancienne filiale Lamy). Elle vient du logiciel et du en ligne (AOL).

Espérons que ce nouveau couple de direction de Wolters Kluwer France [3] aide à ramener les produits de l’éditeur plus près des attentes de leurs clients et utilisateurs, que ce soit en termes de contenu ou d’ergonomie [4].

Il faut reconnaître que le tandem Novella-Faye avait déjà lancé le portail WK-RH, une initative ergonomique qui va dans le bon sens.

Notes de bas de page

[2Voir notre brève breve 177.

[3Pour mémoire : depuis l’été 2007, Lamy n’est plus qu’une marque de WK.

Répondre à cette brève