Navis : Francis Lefebvre sonde les utilisateurs sur sa plateforme en ligne

Vendredi 8 août 2008

Sur le site (payant) des Navis, Francis Lefebvre propose un rapide sondage en ligne. Chose rare et appréciable chez les éditeurs juridiques, l’enquête est très courte, très rapide à renseigner. Elle vise seulement à évaluer l’indice de satisfaction des clients utilisateurs de Navis.

Voici mes réponses :

Commentaire : ce jugement sévère s’explique par comparaison avec la qualité [1] des produits concurrents, par le prix demandé et par le fait, enfin, que la version web de Navis n’a reçu qu’une seule mise à jour depuis son lancement il y a huit ans [2].

Espérons que cette enquête servira à préparer une véritable nouvelle version de Navis. Il est temps !

Notes de bas de page

[1Comparaison en termes non seulement d’ergonomie (absence d’interrogation globale de tous ses Navis, qualité déplorable des formats d’impression et de téléchargement, ...), mais aussi de mise à jour (à commencer par la dissociation entre les sites des revues en ligne et les Navis), de contenu (aucune circulaire, aucune instruction citée n’est reproduite) et de moteur de recherche.

[2Eh oui ! Navis version web, c’était en 2000. Cette fameuse mise à jour, environ un an après le lancement, résultait d’une "bronca" des utilisateurs et clients qui trouvaient de nombreux défauts à la nouvelle interface (web) par rapport à celle du cédérom à laquelle ils étaient habitués.

Répondre à cette brève