Mordicus signale les nouveaux abonnements électroniques pour les mordus du droit

Lundi 30 mai 2005

Mordicus, sous-titré "Pour les mordus du droit" est une newsletter mensuelle gratuite qui signale et commente le contenu et les fonctionnalités des nouvelles acquisitions de la Bibliothèque de droit et publications gouvernementales de l’Université canadienne de Sherbrooke ainsi que certains sites web juridiques gratuits à contenu important.
http://www.usherbrooke.ca/biblio/bib/droit/mordicus/

A ce titre, Mordicus signale et décrit, parfois de manière détaillée sur certains aspects, des abonnements électroniques de droit français. Exemple avec le numéro d’avril 2005, qui signale l’acquisition de Lextenso, mais ausi la disponibilité sur le Web des articles parus dans la revue Droit et société du Réseau Européen Droit et Société (RED&S). Enfin, ce numéro explique rapidement mais efficacement comment retrouver des commentaires de décisions françaises.

Mordicus est disponible en envoi gratuit par e-mail et ses archives remontent à septembre 2002. Cerise sur le gâteau, tous les numéros de Mordicus sont disponibles au format HTML mais aussi PDF, ce qui en facilite l’impression.

Au total, un travail remarquable et utile.

Répondre à cette brève