LexisNexis USA rachète Redwood Analytics — Une nouvelle illustration de la politique guichet de services global et incontournable

Mercredi 30 janvier 2008

Signalé par Jean-Marie Le Ray sur la liste Juriconnexion, le rachat de Redwood Analytics par l’américain LexisNexis est ainsi commenté par la Dépèche du GFII :

« Redwood Analytics est un éditeur de logiciels et d’applications destinés au marché des grands cabinets d’avocats américains. Ses outils servent à analyser les performances économiques et financières des cabinets d’avocats et à les étalonner ("benchmarking") par rapport aux performances des cabinets concurrents. [...]
Outre-Atlantique LexisNexis est devenu par rachats ciblés, au-delà de ses activités d’éditeur juridique, le premier fournisseur de solutions logicielles pour les cabinets d’avocats. Le rachat de Redwood Analytics illustre toutefois le franchissement d’une étape : ce ne sont plus seulement les outils de "workflow" qui sont concernés par cette stratégie d’acquisition ciblée, mais les outils d’analyse de la performance. »

La stratégie de diversification des grands éditeurs juridiques mondiaux [1], afin de créer un guichet global pour leurs clients, continue.

Notes de bas de page

Répondre à cette brève