Le groupe Moniteur propose un accès payant à une base d’avis de marchés publics publiés dans les Etats membres

Mercredi 14 novembre 2007

Marchés Online, la base de données d’avis d’appel d’offres de marchés publics du Moniteur, vient d’élargir le contenu de sa base d’appels d’offres européens en devenant partenaire ETIS (European Tender Information System). Cette nouvelle base ETIS France intègre désormais les appels d’offres nationaux de montant inférieurs aux seuils communautaires [1] et publiés dans les seuls Etats membres (et non au JOUE S/base TED) (13 partenaires dans 10 pays). Les pays couverts actuellement sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, et prochainement la Suisse.

Elle était en test gratuit jusqu’ici avec les seuls appels d’offres communautaires et devient payante. Le tarif d’abonnement varie en fonction des pays choisis.

On peut lancer une recherche et consulter gratuitement la liste des résultats, mais l’accès au détail des réponses et aux alertes automatiques envoyés par e-mail est payant (abonnement).

Grosse lacune à mes yeux de documentaliste/chercheur : il semble bien que la base ne recule pas au delà de 60 jours. Les avis un tant soit peu anciens sont donc inaccessibles sur ETIS France. C’est donc une base faite essentiellement pour la veille.

Notes de bas de page

[1D’après l’annonce du Moniteur Expert, « la réglementation européenne actuelle fournit aux pouvoirs adjudicateurs un cadre juridique qui s’applique aux marchés dont le montant est supérieur ou égal à 210.000 euros pour les contrats de fournitures et services, et à 5.270.000 euros pour les contrats de travaux ».

Répondre à cette brève