Le CNB lance une plateforme de blogs gratuite destinée aux avocats

Samedi 22 septembre 2007

Nicolas Creisson, avocat blogueur sur WebInfo Hebdo, signale le lancement cet été 2007 par le Conseil national des barreaux (CNB) [1] d’une plateforme de blogs réservée aux avocats :
http://www.avocats.fr/blogs

Quelques réserves :

  • il est encore un peu trop tôt pour évaluer le succès de cette initiative, dont le principe est très intéressant parce qu’il aide la profession à franchir le pas en lui simplifiant largement le travail
  • beaucoup de ces blogs sont peu remplis ou vides, se contenant de poster les coordonnées de l’avocat ou de renvoyer à son site web institutionnel. Exemple de blog encore peu rempli (mais en bonne voie) avec ce blog de Me J. renvoyant à son site, qui est très clair et bien présenté : je préfère le site au blog. Exemple de blog quasi-vide renvoyant vers le site bien mieux nourri : celui de Me D.
  • comme le note Me Creisson, « 7 blogueurs (au 30 juillet) sur les 44 000 avocats français, c’est peu »
  • le classement des blogs par matière du droit n’est pas toujours respecté, mais ça s’est pas mal amélioré depuis les débuts (exemple : toujours Me J. : que fait [faisait] son blog, lui qui est spécialisé en droit de l’indemnisation des accidents de la circulation, dans la catégorie banque / bourse ? [mise à jour au 10 décembre : Me J. me signale que son blog a enfin été replacé par le webmestre d’avocats.fr dans la bonne catégorie]

Notes de bas de page

[1Le CNB a une fois de plus damé le pion aux Barreaux ...

Répondre à cette brève

1 Message

  • Succès de la plateforme du CNB 1er mai 2011 19:53, par Emmanuel Barthe

    Avril 2011 : le bilan est fait : grand succès pour la plateforme de blogs d’avocats du CNB, en terme de nombre de blogs créés, et succès très correct en terme de classement Wikio (1 blog CNB dansles 40 premiers du classement Droit). Sans être le mieux classé, celui de Me Creisson est d’ailleurs bien référencé.

    repondre message