Lamyline : les trucs qui agaçent le plus

Lundi 17 mars 2008

Qu’est ce qui m’agace vraiment sur Lamyline Reflex (dit "2LR") ?

Eh bien que malgré toutes les fois où on [1] le leur a signalé, Wolters Kluwer France (Lamy n’est plus qu’une marque) n’a toujours pas remédié aux défauts majeurs de sa plateforme en ligne :

  • caractères trop petits, limite lisibles
  • revues anciennes ou inversement récentes non disponibles en version PDF image alors que l’onglet "Lire" invite pourtant à aller les voir sous ce format ...
  • les revues en ligne ne portent pas de date précise !

Voyons en détail le dernier point mentionné :

  • les titres dans la liste de résultats ne donnent pas la date de la revue, juste son numéro, ce qui ne donne aucune idée de la date, sauf à avoir une revue papier sur son bureau — à quoi sert alors une base en ligne, on se le demande, s’il faut systématiquement avoir le papier sous la main
  • les impressions non plus ne portent pas la date de la revue. Juste l’année ... on est bien avancé !

Et puis, tous ces petits bugs qu’on n’arrive pas à reproduire systématiquement chez tous les utilisateurs mais qui sont pourtant bien réels.

Par exemple, ce matin, je veux utiliser l’historique des recherches de la version accès IP. Il met 40 secondes pour s’afficher, ouvre une fenêtre qui ensuite se ferme difficilement, puis, quand je clique sur "Relancer" pour reprendre une recherche, 2LR plante purement et simplement. Il me faut fermer ses deux fenêtres Internet Explorer.

D’autres ont des problèmes avec les paniers de recherche croisée (dits "présélections") qu’ils ont enregistrés [2].

[Je suis preneur de toute suggestion d’ajout à cette liste. Mon e-mail est en bas de page.]

Oui, oui, il y a eu des améliorations l’été dernier. Mais non, non, pas tant de choses que ça ont été améliorées avec l’arrivée de 2LR : le classement par pertinence, la recherche croisée, voire l’accès direct par le sommaire (hélas, chacune de ces nouvelles fonctionnalités est venue avec des défauts majeurs qui la handicapent). Et très, très peu de choses ont été améliorées depuis l’été (la recherche par date, je crois que c’est tout ...). Et oui, oui, ça coûte très cher.

Notes de bas de page

[1Je ne suis pas le seul.

[2Message Fonction de préselection sur la base 2LR de Frédérique Fusil du 22 janvier 2008 sur la liste Juriconnexion.

Répondre à cette brève