La revue Pouvoirs fête sa diffusion sur Internet par l’offre d’un article récent gratuit

Mardi 29 septembre 2009

Communiqué de la revue Pouvoirs :

« La revue Pouvoirs fêtera le 1er octobre 2009 sa première année de présence sur Internet. A cette occasion, elle propose de recevoir gratuitement un article de votre choix paru depuis 2006. Naviguez sur le site et communiquez votre choix à l’adresse suivante : anniversaire[AT]revue-pouvoirs.fr (l’article vous parviendra dans les 24 heures suivantes).

Vous pouvez bien sûr continuer à consulter en libre accès (gratuit) plus de 800 articles de la revue parus entre 1994 et 2006.

La revue Pouvoirs a été créée en 1977 aux Presses universitaires de France (PUF) par Philippe Ardant et Olivier Duhamel. Elle est publiée par les Éditions du Seuil depuis 1994 et dirigée actuellement par Olivier Duhamel, Marc Guillaume et Claire Zalc. Elle est devenue l’une des premières revues françaises dans le domaine des institutions et de la science politique, et son rayonnement et son autorité, au-delà du monde des spécialistes, n’ont cessé de grandir.

Résumé du dernier numéro (Pouvoirs n° 130, "L’état des libertés", septembre 2009, 224 pages) :
La France est une démocratie et les libertés n’y seraient donc pas en danger. Pourtant la réglementation des libertés publiques se multiplie, en droit pénal comme en droit des étrangers. D’autre part, les comportements individuels sont sans cesse davantage encadrés, tant par de nouvelles normes ou censures que par le socialement correct. Ce numéro de Pouvoirs fait le point sur ces évolutions : quel est le véritable état des libertés en France aujourd’hui ? »

Pouvoirs est une des revues juridiques en accès libre disponibles sur Internet.

Répondre à cette brève