La part belle au droit comparé : deux revues internationales en accès libre

Vendredi 24 juillet 2009

Chantal Sibille, une collègue de la Bibliothèque Cujas, signale sur la liste Juriconnexion « deux revues internationales en accès libre, sobres et efficaces, qui ont comme points communs d’être rédigées par des étudiants nord-américains et de faire la part belle au droit comparé » :

  • McGill Law Journal - Revue de droit de McGill : revue bilingue, trimestrielle, disponible en ligne depuis 1999 (Vol. 44, n°1), et gratuitement sauf les 24 derniers mois
  • le Supplément en ligne du Columbia Journal of European Law (CJEL) : revue trimestrielle publiée par l’European Legal Studies Center de la Columbia Law School et l’Institute for European Law de l’Université catholique de Louvain, la CJEL lance en 2009 un supplément disponible gratuitement en ligne depuis le printemps 2009. Il permet une diffusion plus rapide des développements législatifs et jurisprudentiels en cours dans l’UE.

Un exemple d’article pour allécher les chercheurs, les comparatistes et les spécialistes du droit communautaire ? Allez : Tanking arbitration or breaking the system to fix it ? A sink or swim approach to unifying European judicial system s : the ECJ in Gasser, Turner, and West Tankers / Spencer Wolff, 15 Colum. J. Eur. L. Online 65 (2009).

Répondre à cette brève