La V.3 de Navis version intranet fait planter l’application

Lundi 16 juillet 2007

Si votre Navis réseau est instable, "plante" souvent depuis deux semaines environ, appelez Francis Lefebvre. Il pourra vous donner la procédure à suivre.

En effet, l’assistance de l’éditeur confirme que la V.3 de Navis, livrée avec le cédérom Navis Conventions collectives version intranet de juin 2007, est "bugguée". Pour savoir si vous avez installé cette V.3, regardez bien sur le disque (voir image infra) :

La solution : désinstaller tous les Navis puis les réinstaller, avec demande d’autant de codes d’activation. Evidemment, ne réinstallez surtout pas la version de juin du cédérom Navis CCN mais celle de mai (l’idée en fait est de ne pas installer de V.3 de Navis).

Personnellement, j’y ai passé plus de deux heures au total ce lundi et j’ai dû annuler une formation :-( Sans compter la gêne pour les utilisateurs, le temps qu’on s’oriente vers un bug de l’application.

Et pas le moindre e-mail ou courrier de l’éditeur pour prévenir ses abonnés, pas même la moindre indication du problème sur son site web. D’ailleurs, la FAQ des Navis intranet reste toujours aussi maigre.

L’assistance est toutefois parfaitement disponible pour aider les abonnés à régler ce problème et indique que Jouve, la SSII développeur de l’application, devrait fournir prochainement une version "débugguée" du cédérom Conventions collectives juin 2007 qui sera envoyée aux utilisateurs.

Pourtant, pour éviter le risque de n’avoir plus aucune base de données en cas de panne de la connexion Internet, la version intranet des Navis garde son intérêt.

Répondre à cette brève