La Bibliothèque de la Faculté de droit de Cornell crée un centre de documentation pour le droit américain auprès de la Cour de cassation

Jeudi 10 mai 2007

Sur la liste LAW-LIB, Claire Germain, directrice de la Bibliothèque de la Faculté de droit de l’Université de Cornell (Etats-Unis) et ancienne présidente de l’AALL, annonce la conclusion d’un partenariat entre Cornell et la Cour de cassation française par lequel Cornell fonde un centre de documentation sur le droit américain auprès de la Cour de cassation.

« La Faculté de droit de Cornell établit un Centre pour la Documentation sur le Droit américain à la cour suprême française à Paris (Cour de cassation). Notre bibliothèque de droit envoie 13 000 volumes à la cour française, et offre une assistance à la recherche électronique.

Le centre sera inauguré devant un public composé des principaux juristes mondiaux, à l’occasion d’une conférence juridique internationale prévue pour le 17 juillet 2007 à Paris. Seront présents : juge en chef Roberts, les juges Breyer, Ginsburg, et Kennedy de la Cour Suprême des États-Unis, aussi bien que la plupart des magistrats présidant les cours suprêmes des pays de l’Union européenne. Lord Philips, Chief Justice of England and Wales, présidera la conférence. »

Pour plus d’information, lire le communiqué publié par l’Université de Cornell le 12 avril 2007.

Répondre à cette brève