Juris Prudentes, droit immobilier, site de Pierre Redoutey
Mercredi 23 février 2005
Juris Prudentes est un site web de droit immobilier tenu par Pierre Redoutey, avocat spécialisé en droit immobilier et ancien notaire, avec de très nombreuses questions-réponses classées par thème (Foires aux questions), des actualités (Actualité du droit immobilier, Brèves du droit immobilier) tout aussi nombreuses depuis début 2004 (reprises de communiqués et d’abstracts de jurisprudence), et quelques articles de fond.
La présentation et l’organisation du site manquent de clarté, et une certaine orientation anti-notaires — plus précisément anti-monopole des notaires et anti-tarif des notaires — d’une partie des documents restreignent un peu l’intérêt du site. Mais le contenu est abondant et son ton critique souvent pertinent.
Mise à jour au 14 février : le passage sous SPIP du site et l’amélioration de sa mise en page, début 2006, ont été très bénéfiques pour sa lisibilité et son intérêt. Y trouver le contenu recherché devient beaucoup plus aisé, grâce à des catégories thématiques et un moteur de recherche interne.