Juricaf fait peau neuve le 15 octobre 2011

Lundi 20 juin 2011

Un communiqué de l’association des Hautes juridictions de cassation des pays ayant en partage l’usage du français (AHJUCAF) [1] en date du 20 juin annonce que la nouvelle version de Juricaf, la base de données de jurisprudence francophone des cours suprêmes, est en cours de tests et finalisation.

Le projet, encore en cours de développement, peut donc comporter des anomalies. C’est la raison pour laquelle l’accès est restreint pour l’instant. Pour accéder à la nouvelle version, connectez vous sur http://www.juricaf.org et communiquez une adresse électronique valide.

L’AHJUCAF est à l’écoute de toute difficulté à l’adresse e-mail juricafCHEZahjucafPOINTorg

La nouvelle version de Juricaf sera rendue publique le 15 octobre 2011. Ce sera un grand changement par rapport à l’ancien système d’accès, où seuls les professionnels pouvaient y accéder, et sur demande et codes d’accès seulement.

Vous pouvez suivre l’avancement du projet :

Juricaf, c’est une base de données de 720 000 décisions des cours suprêmes des (36) pays francophones. Ce blog en a fait une rapide présentation en 2008 [2].

On peut toujours consulter l’ancienne version de la base (en accès libre), sa mise à jour été arrêtée au 15 juin 2011.

Notes de bas de page

[1Selon son site web, « l’AHJUCAF est une association qui comprend cinquante cours judiciaires suprêmes francophones. Elle a pour objectif de renforcer la coopération entre institutions judiciaires, notamment par des actions de formation et des missions d’expertise. »

Répondre à cette brève