Friedland, le blog de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, et ses tags juridiques

Mercredi 12 novembre 2008

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris — qui couvre en fait toute la "petite couronne" et pas seulement Paris a lancé son blog : Friedland.

La CCIP a son siège avenue de Friedland à Paris, d’où ce nom.

Pour le juridique sur ce blog, voir les tags suivant :

Il y a bien une blogroll — assez limitée — mais les billets manquent de liens externes pour citer leurs sources et appuyer leur propos

On relève une tentative louable mais pas toujours hyper claire — tant elle élude les bases du droit actuel des obligations — de vulgarisation de la réforme des contrats actuellement en avant-projet.

En fait, ce blog se comporte comme la partie opinions et actualités du site institutionnel de la CCIP, par rapport auquel il est certainement plus abordable pour les dirigeants de PME. Certes, ce site a lui-même fait l’objet de plusieurs erfontes et améliorations ces dernières années, mais cela reste un "gros" site, très riche notamment informations réglementaires, guides et rapports et études, où, quasiment par nature, il n’est pas toujours facile de se repérer.

Un autre avantage de ce blog, c’est que les blogs sont en général mieux indexés que les autres sites par les moteurs de recherche [1]. Mais comme il cite le site institutionnel, celui-ci devrait aussi en bénéficier.

Notes de bas de page

[1Le blog : chouchou des moteurs de recherche ?
/ Emmeline Ratier, Journal du Net 23 juin 2006.

Répondre à cette brève