FCIL : NorthEastern Law Libraries Meeting 2007

Mardi 6 novembre 2007

Il n’y a pas que GlobaLex — et dans une moindre mesure LLRX, ASIL [1] et EISIL [2] [3] — dans la vie d’un chercheur en ressources en droits étrangers, comparé et international [4].

Depuis le 20 octobre 2007, il y a les actes de la 4e
conférence NE2007
(NorthEastern Law Libraries Meeting) sur le thème "Libraries Without Borders" qui s’est tenue des 17 au 20 octobre 2007 à Toronto (Canada) [5]. Peu de fichiers texte (PDF) hélas, il faut essentiellement écouter les MP3 et regarder les présentations PowerPoint (PPT). Tout est bien sûr en anglais. Mais la qualité et les infos y sont. A cet égard, la sélection proposée sur la liste INT-LAW par Lyonette est très alléchante.

Merci à Stéphane (sur la liste Juriconnexion) pour le signalement.

Notes de bas de page

[1American Society of International Law.

[2Electronic Information System for International Law.

[3Pour moi, les Foreign and International Law Guides (PDF) de la Library of Congress et leur annuaire de liens Guide to Law Online (voir Nations of the World et International and Multinational) comptent moins : trop succincts à mon goût et trop de ressources pas à jour dans l’annuaire. Mais ils peuvent constituer de bonnes ressources de base pour débuter, lister les principaux ouvrages papier (presque tous anglo-saxons hélas) ou ne pas oublier les sites les web plus importants.

[4En anglais : foreign, comparative and international law (FCIL).

[5Programme complet (PDF, gros fichier en couleur). Les principaux grands éditeurs anglo-saxons sponsorisaient l’événement, "as usual".

Répondre à cette brève