Elements complémentaires des recherches du groupe Jurinfo

Dimanche 20 mai 2007

Mon collègue documentaliste juridique Rémy Nerrière signale régulièrement à jour sur la liste Juriconnexion les comptes-rendus des réunions du groupe de travail "Informatique juridique" du Conseil de l’Union européenne, dit JURINFO [1], qui regroupe des représentants des équipes nationales chargées de la diffusion en ligne de leurs données juridiques.

L’air de rien, lentement mais sûrement, JURINFO permet l’échange d’informations entre les Etats membres sur leurs pratiques dans la mise en ligne du droit brut, rapproche leurs actions, lance des actions communes, approuve et soutient les créations par la Commission ou d’autres institutions de portails juridiques publics communs, tel N-Lex.

Pour celles et ceux que le futur de la documentation juridique en ligne, de la diffusion des données juridiques publiques et du développement des interfaces multinationales intéresse, la lecture de ces comptes-rendus est fortement recommandée. Pour accéder à la liste complète des comptes-rendus, tapez JURINFO dans le champ Matières du moteur de recherche du Registre public des documents du Conseil européen ou suivez ce lien.

On m’a signalé d’autres documents qui, sur le travail des JURINFO, complètent utilement les comptes-rendus :

Notes de bas de page

[1JURINFO est en fait une sous-division du Conseil "Justice et affaires intérieures" (JAI), qui réunit environ tous les deux mois les ministres de la justice et les ministres de l’intérieur en vue de discuter du développement et de la mise en œuvre des actions de coopération et des politiques communes dans ce domaine.

Répondre à cette brève

1 Message