Du contenu disponible gratuitement en ligne mais qui se vend sur papier

Mercredi 21 décembre 2005

Publié par Sébastien Bailly le 19 décembre sur le blog "La feuille", blog collectif spécialisé dans l’actualité de l’édition, et notamment l’édition numérique :

« Imaginez que l’on vous propose de payer 10 Euros pour disposer d’un livre qui reprend un contenu que vous pouvez trouver gratuitement en ligne. N’importe quel éditeur pourrait prendre peur. Dunod, pourtant, propose trois ouvrages tirés du contenu du site Comment ça marche, une encyclopédie sur Internet [et sur l’informatique]. Et ça se vend ! A raison, déjà d’une dizaine d’ouvrages par jour directement depuis le site en question.

Comme quoi la complémentarité web/papier, c’est bel et bien possible quand le contenu est de qualité. Les titres sont : "Tout sur le Hardware PC", "Tout sur le Webmastering" et "Tout sur la sécurité informatique", de Jean-François Pillou.

Source : MacDigit »

Ca pourrait donner des idées à certains éditeurs juridiques. L’éditeur numérique Lexbase, lui, a déjà commencé , avec des ouvrages en droit du travail.

(billet reproduit selon les conditions By-NC de la licence Creative Commons. Au fait, le site Creative Commons propose des versions de Google Web et Yahoo Search pour la recherche de contenu assez, voire très librement réutilisable)

Répondre à cette brève