Droit In-Situ publie en ligne et en multimedia les colloques de la Cour de cassation

Jeudi 24 janvier 2008

Droit In-Situ (marque de Momindum) vient de rendre public son édition multimedia des colloques de la Cour de cassation depuis 2004. Plus de 300 heures de colloques gratuits et en ligne sur courdecassation.droit-in-situ.net.

Sur Droit In-Situ et Momindum, voir notre brève Exit Droit In-Situ, enter Momindum.

Selon le communiqué de presse, « la technique utilisée, le deep tagging, consiste en une indexation du discours qui permet l’accès direct à un moment pertinent d’un fichier audio ou vidéo selon la recherche. La consultation s’effectue via une interface ergonomique, selon deux modes de recherche :

  • par mots-clés, en choisissant un mot ou une expression spécifique qui donne accès de manière ciblée aux explications orales associées
  • par jurisprudence de la Cour de cassation, en écoutant les commentaires ciblés des discours s’y rapportant, avec la possibilité d’approfondir certains points à travers les documents complémentaires. »

A noter : la fonctionnalité "Partager cet instant" permet de créer un lien hypertexte pour pointer un moment précis du discours d’un intervenant.

Sur la technologie utilisée, voir aussi notre brève Droit In-Situ : des colloques de droit comme vous ne les avez jamais entendus, vus, ni lus.

Répondre à cette brève