Dalloz Actualité recule maintenant jusquà décembre 2005. Ou quand les éditeurs écoutent enfin leurs clients

Mercredi 20 décembre 2006

Le site web et newsletter Dalloz Actualité a cessé sa pratique contestable de ne garder que ses trois derniers mois d’archives et met maintenant en ligne ses brèves- commentaires depuis décembre 2005 inclus. On note aussi une simplification, et par suite un raccourcissement, des URL (exemple : http://actualite.dalloz.fr/?news=1&ActId=18894).

Les remarques récurrentes des clients auraient elles porté ? Si c’est là l’origine de ce revirement, c’est une bonne nouvelle.

Pour ne pas faire de jaloux :-), on notera aussi que LexisNexis a enfin remis en ligne sur l’onglet Jurisprudence de sa plateforme (ex-Juris-Data) la fonctionnalité d’arbre hiérarchique des descripteurs [1].

On aimerait bien que nos fournisseurs — et particulièrement les grands groupes d’édition juridique — tiennent un peu plus et un peu plus vite compte de ce que nous, payeurs, ne cessons de répéter. Mais peut-être ne parlons nous pas assez fort ...

Dans ce registre là, Dalloz semble quand même le meilleur, actuellement. C’est ainsi que l’éditeur a créé un forum de discussion pour recueillir les avis des utilisateurs sur sa plateforme en ligne dalloz.fr.

Notes de bas de page

[1En terme de bibliothèque-documentation, un descripteur est un mot-clé standardisé, son choix par l’indexeur n’est pas libre. On retient ainsi des expressions et on en écarte d’autres, synonymes.

Répondre à cette brève