Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche ?

Lundi 4 avril 2011

Vous avez tapé votre nom dans Google, Bing, ou un autre moteur de recherche. Les informations qui vous concernent nuisent à votre image ou à votre réputation ? La CNIL vous explique comment les faire disparaître.

La suite, par la CNIL herself, 4 avril 2011.

(via le compte Twitter de B. Tabaka)

Répondre à cette brève

1 Message

  • Excellente initiative de la CNIL ! Un peu tardive toutefois. Cela fait des années que les sites américains comme Squidoo ou français comme Qu’est-ce que c’est ? (www.questcequecest.com) expliquent comment effacer efficacement ses traces d’Internet, y compris des réseaux sociaux et des sites étrangers.

    S’il est vrai que les opérations de radiations prennent du temps, il faut savoir qu’il est nécessaire de prendre des précautions précises avant même de demander la suppression de son compte et de ses articles sur les sites étrangers.

    En effet, il n’est pas possible de toujours compter sur la bonne volonté du webmaster du site concerné lorsqu’il est à l’étranger et donc hors de la juridiction française.

    Enfin, l’article de la CNIL ne traite pas non plus des informations commerciales détenues sur vous et qui servent à l’envoi de publicités ciblées. Pourtant, la plupart des sites (y compris Google !), se servent chez un fournisseur unique.

    repondre message