Cédric Manara a lancé son nouveau (et second) blog, tout en continuant le premier !

Mercredi 22 mai 2013

Le professeur de droit CédricManara (compte Twitter), spécialiste du droit de l’Internet (et notamment du droit des noms de domaine) et de la propriété intellectuelle, lance son nouveau (et second) blog : droit.pro sous-titré en forme d’avertissement « => (en phase de test) <= » [1].

Cela, tout en continuant d’alimenter activement son premier blog : Domain Name / Nom de domaine !. Blog que depuis l’an dernier, il utilise aussi comme outil de mise à jour de son livre Le droit des noms de domaine paru en 2012 [2].

droit.pro a un sujet plus large que Domain Name / Nom de domaine ! C’est tout le droit de l’informatique, de l’Internet et de la propriété intellectuelle qui y fait l’objet de courts billets où la doctrine et l’opinion ne sont pas absents : droit sur l’oubli, exception pédagogique, données personnelles, marques, clause de juridiction de Facebook ...

Il se peut (mais ce n’est pas certain) que ce blog devienne le compagnon d’un livre du même auteur à paraître chez Lextenso intitulé "Droit du commerce électronique".

Emmanuel Barthe

Notes de bas de page

[1Ce sous-titre est dû à la mise en page du blog qui est encore en test. Le contenu, lui, semble déjà au point.

[2A noter la blogroll de Domain Name / Nom de domaine !, qui liste les blogs de professeurs de droit (français) : pratique mais malheureusement (pour le droit français) courte. Quelques mises à jour suggérées : le blog du professeur Rolin est devenu celui d’Atys société d’avocats, l’adresse de celui de Hugues Kenfack a changé, celle de celui de Dimitri Houtcieff aussi et il n’est plus alimenté depuis 2010. Manque celui de Marie-Anne Frison-Roche.

Répondre à cette brève