Achatpublic.com devient payant — et continue à publier une actualité de qualité

Lundi 23 janvier 2006

La lettre d’achatpublic.com n°114 du 20 janvier 2006 annonce le passage au payant le mois prochain (en février 2006, donc) du Journal de l’achat public, plus connu sous le nom d’achatpublic.com. Achatpublic.com, c’est aussi une salle de marchés publics dématérialisés sécurisée et un service d’information et de conseil en ligne à destination des acheteurs publics, l’Espace Pro Acheteur [1].

Pour 119 euros TTC par an, les spécialistes des marchés publics et beaucoup d’autres (110 000 visiteurs par mois selon la lettre) pourront continuer à suivre l’actualité juridique des marchés publics. Cette nouvelle formule reste moins chère que la plupart des revues juridiques et d’après la lettre, sera « enrichi[e] des chroniques d’Alain Ménéménis, conseiller d’Etat, de commentaires de jurisprudences signées par des avocats et des juristes spécialisés, de zooms économiques sur certains segments d’achats ... ».

Ca me rappelle le passage de Net-Iris ou LocalJuris au payant il y a déjà plusieurs années. Ils ne s’en portent pas plus mal aujourd’hui. Benoît Tabaka, en septembre 2001, avait listé quelques critères d’achat d’une revue juridique en ligne : réactivité, commentaire, personnalisation, comparées au prix. Le Journal de l’achat public, sans pouvoir évidemment prétendre à la qualité du commentaire de l’AJDA, semble avoir ces qualités et un prix modéré.

Notes de bas de page

[1Et prochainement un service d’information et de conseil en ligne à destination des entreprises, l’Espace PRO Entreprise.

Répondre à cette brève